Seins tubéreux causes approche chirurgicale
Les seins tubéreux, également appelés seins coniques ou tubulaires, sont une condition où les seins ont une forme et une apparence inhabituelles en raison du développement anormal des tissus mammaires. Les seins tubéreux peuvent avoir des caractéristiques telles que l’aréole étirée, un manque de développement dans la partie inférieure du sein et une forme conique plutôt qu’arrondie.
Les causes exactes des seins tubéreux ne sont pas toujours claires, mais elles sont généralement attribuées à des facteurs génétiques et hormonaux. Cette condition peut être présente dès la puberté ou devenir plus évidente au moment de la grossesse et de l’allaitement.
Seins tubéreux causes approche chirurgicale
Regardons ensemble Seins tubéreux causes approche chirurgicale.
Les seins sont une part importante du corps de la femme. Leur fonction maternelle permet aux femmes de nourrir leurs enfants, mais ce sont aussi un symbole de féminité. Les seins peuvent donc influencer l’image de soi de la femme et jouer un rôle essentiel dans son bien-être. Malheureusement, certaines femmes sont affectées par une malformation congénitale connue sous le nom de seins tubéreux, malformation qui implique que les seins ne se développeront jamais entièrement. Estetika Tour propose les services de spécialistes de la chirurgie mammaire pour corriger cette malformation, si vous êtes concernée, n’hésitez pas à vous rendre sur la page contact pour avoir l’avis d’un spécialiste sur vos options de traitement et sur la page prix de chirurgie esthétique pour connaître nos tarifs.Seins tubéreux : causes et approche chirurgicale
Description et causes
Pour la plupart des femmes, l’adolescence est une période synonyme de croissance des seins. Les seins tubéreux ne progressent cependant pas au-delà du stade de ‘bourgeon’, ils gardent une petite taille, sont affaissés, présentent des aréoles gonflées et ne disposent que de très peu de tissus mammaires. L’aspect tubéreux des seins est causé par une combinaison de facteurs :
- Des tissus cicatriciels internes qui contractent et déforment les tissus autour de la base du sein, ce qui donne une forme tubulaire et entrave le développement des tissus mammaires au niveau de la poitrine.
- Des tissus conjonctifs fins autour de l’aréole.
Les seins tubéreux sont souvent confondus avec des seins qui ont simplement une petite taille, mais cette malformation peut avoir pour conséquence d’affecter la capacité à allaiter puisque les tissus glandulaires en insuffisante quantité ne permettent pas de produire du lait.
Approche chirurgicale
La correction des seins tubéreux nécessite une approche personnalisée pour garantir un résultat optimal. Si la malformation n’est pas diagnostiquée et qu’une augmentation des seins est pratiquée sans prendre la prendre en compte, les déficiences et restrictions de la peau du pôle inférieur des seins peuvent accentuer l’aspect gonflé des aréole et accentuer la forme tubulaire des seins.
L’approche chirurgicale pour traiter les seins tubéreux varie en fonction de la sévérité de la condition et des préférences de la patiente. Voici quelques options chirurgicales qui peuvent être envisagées :
- Correction de l’aréole : L’aréole peut être réduite en taille et repositionnée pour obtenir une apparence plus naturelle.
- Augmentation mammaire : Dans certains cas, des implants mammaires peuvent être utilisés pour améliorer le volume et la forme des seins.
- Chirurgie de reconstruction mammaire : Cette option est plus courante lorsque les seins tubéreux sont associés à d’autres problèmes mammaires. Elle implique une reconstruction plus complète pour corriger la forme et le volume du sein.
- Correction du relâchement cutané : Si nécessaire, un lifting mammaire peut être réalisé pour éliminer l’excès de peau et remodeler les seins.
- Correction de l’asymétrie : Si les seins tubéreux sont asymétriques, des procédures personnalisées peuvent être effectuées pour équilibrer la taille et la forme des seins.
Les cas modérés et sévères de seins tubéreux
Les cas modérés et sévères de seins tubéreux nécessitent le remodelage des seins, l’équilibrage des aréoles, la restauration de la symétrie ainsi que l’augmentation de volume. Chaque cas est unique, l’intervention doit donc s’adapter à la forme des seins, mais aussi à la silhouette globale et aux souhaits de la patiente. On distingue malgré tout des éléments clef de la chirurgie des seins tubéreux : la constriction des tissus glandulaires et de la base des seins est libérée et un nouveau pli infra-mammaire est dessiné. D’excellents résultats ont le potentiel de changer la vie des patientes grâce un regain considérable de confiance et d’estime de soi.
Visiter notre page Instagram pour des photos avant/ après ainsi que des témoignages.
Chirurgie esthétique : quels sont les avantages d’un résultat subtil et naturel