A propos de l’augmentation seins
Vous envisagez l’augmentation mammaire ? Il existe une variété d’éléments qui vont jouer sur l’objectif que vous voulez atteindre ; des seins plus volumineux, plus sensuels et à l’apparence naturelle. Il vous faudra donc les prendre en compte avant de passer vos options en revue :
- La taille
- Le poids
- La forme de la cage thoracique
- La position des seins
- Les différences entre les deux seins
- La présence d’une ptôse mammaire
- La fermeté de la peau
Avant de programmer l’implantation de vos prothèses mammaires en Tunisie, vous devrez, avec les conseils avisés de votre chirurgien, faire certains choix majeurs.Tout savoir à propos de l’augmentation des seins. Consultez la page de l’augmentation mammaire avant après photos
Le choix du type d’implants : saline, silicone
Pour faire ce choix, il faut décider de ce qui est le plus important pour vous dans un premier temps. Si vous désirez une apparence et une sensation naturelle au toucher, les implants en silicone semblent être le bon choix. Les implants en solution saline sont quant à eux moins contraignants à placer dans la poitrine, ce qui se traduit par une cicatrice généralement plus courte et des suites opératoires éventuellement plus courtes.
A propos de l’augmentation seins, de manière générale, les patientes minces dont les tissus mammaires sont en quantité faible à modérée ont tendance à choisir les implants en silicone. Les femmes plus corpulentes qui disposent d’une quantité plus généreuse de tissus mammaires ne bénéficieront en revanche pas autant des implants en silicone. Les deux types d’implants offrent une sensation naturelle chez des femmes ayant plus de tissus mammaires, ce sont cependant les implants en solution saline qui leur est le plus adapté et qu’elles choisissent le plus souvent.
Le choix entre des prothèses mammaires anatomiques (aussi appelées prothèses en forme de goutte d’eau) et des prothèses rondes dépend de vos préférences personnelles, de votre anatomie, de vos objectifs esthétiques et des recommandations de votre chirurgien plasticien. Voici quelques éléments à prendre en considération pour vous aider à décider :
Prothèses anatomiques :
- Apparence naturelle : Les prothèses anatomiques sont conçues pour imiter la forme naturelle du sein, avec une projection plus prononcée vers le bas et moins de volume en haut. Elles peuvent donner un aspect plus naturel, en particulier chez les femmes ayant peu de tissu mammaire.
- Anatomie : Si vous avez une poitrine peu développée ou si vous souhaitez corriger une asymétrie mammaire, les prothèses anatomiques peuvent aider à obtenir un résultat plus équilibré et proportionné.
- Ligne de décolleté : Les prothèses anatomiques peuvent créer une transition douce entre le sein et le décolleté, ce qui peut être souhaitable pour certaines personnes.
Lire aussi combien de temps pour voir la forme final de ses seins.
Le choix de la taille et de la forme des implants
Puisque les seins diffèrent énormément d’une patiente à une autre, la forme et la taille des implants est un choix personnel pour chacune d’elles. Avant de faire ce choix, votre chirurgien prendra tout de même en compte :
- Votre morphologie
- La quantité de tissus mammaires présents
- L’emplacement des implants (derrière / devant le muscle pectoral)
- Le site d’incision (que ce soit au niveau de l’aisselle, du nombril, du pli infra-mammaire ou du bord de l’aréole)
La forme ronde est la plus commune (Pour ce qui concerne l’intervention d’augmentation mammaire), l’implant rond ressemble à une sphère compressée. L’implant anatomique reproduit la forme naturelle des seins avec une partie inférieure plus volumineuse que la partie supérieure et des contours inclinés.
>> Augmentation mammaire douleur
Incision
Les implants sont positionnés derrière les tissus mammaires, soit devant le muscle pectoral, soit derrière ce muscle ; cet emplacement dépend largement des caractéristiques morphologiques de la patiente.
Il existe différentes incisions possibles permettant d’implanter les prothèses mammaires :
- L’incision la plus commune est pratiquée le long du pli qui marque la jonction entre les seins et l’abdomen (pli infra-mammaire).
- Certains chirurgien préfèrent utiliser une incision le long du bord de l’aréole (on parle d’incision ‘péri-aréolaire’).
- Il est également possible d’inciser dans les aisselles afin d’accéder au muscle pectoral (on parle d’incision trans-axillaire).
Fiche complète à lire
Lire aussi: Quelle est la meilleure chirurgie esthétique en tunisie ?