WhatsApp/ Skype +216 58 354 893 estetikatourtunis@gmail.com

Pourquoi avoir recours à la liposuccion ? La liposuccion est une procédure chirurgicale qui utilise l’aspiration pour éliminer la graisse de zones spécifiques du corps, telles que l’abdomen, les hanches, les cuisses, les fesses, les bras ou le cou. La liposuccion donne également forme à ces zones. Les autres noms de liposuccion incluent lipoplastie et remodelage corporel.

Vous pouvez être candidat à la liposuccion si vous avez trop de graisse corporelle à certains endroits mais que votre poids corporel est stable.

Pourquoi avoir recours à la liposuccion

La liposuccion est utilisée pour éliminer les graisses des zones du corps qui n’ont pas réagi au régime alimentaire et à l’exercice, telles que:

  • Abdomen
  • Le haut des bras
  • Les fesses
  • Mollets et chevilles
  • Poitrine et dos
  • Hanches et cuisses
  • Menton et cou

En outre, Pourquoi avoir recours à la liposuccion ? la liposuccion peut parfois être utilisée pour la réduction mammaire ou le traitement de la gynécomastie.

Lorsque vous prenez du poids, les cellules adipeuses augmentent en taille et en volume. À son tour, la liposuccion réduit le nombre de cellules graisseuses dans une zone spécifique. La quantité de graisse retirée dépend de l’apparence de la zone et du volume de graisse. Et aussi, de votre santé. Les changements de contour qui en résultent sont généralement permanents – tant que votre poids reste stable.

Pourquoi avoir recours à la liposuccion

Après la liposuccion, la peau épouse les nouveaux contours des zones traitées. Si vous avez un bon ton de peau et une bonne élasticité, la peau est susceptible de paraître lisse. Si votre peau est mince et faiblement élastiquée, la peau des zones traitées peut sembler lâche. Il peut alors être opportun d’opter pour un re-drappage ou abdominoplastie, afin de retendre le tissu de la zone.

La liposuccion n’améliore pas le capitonnage de la cellulite ni les autres irrégularités de la surface de la peau. De même, la liposuccion ne supprime pas les vergetures.

Pour être candidat à la liposuccion, vous devez être en bonne santé sans conditions pouvant compliquer la chirurgie, telles qu’un flux sanguin limité, une maladie coronarienne, le diabète ou un système immunitaire affaibli.

Découvrez aussi: Prix pour se refaire la poitrine en Tunisie

Avant l’opération

Avant la procédure, demandez à votre chirurgien à quoi s’attendre. Ça semble bête comme question mais c est une question importante.Votre chirurgien examinera vos antécédents médicaux et vous posera des questions sur tous les problèmes de santé que vous pourriez avoir et sur les médicaments, suppléments ou plantes médicinales que vous pourriez prendre.

Votre chirurgien vous recommandera d’arrêter de prendre certains médicaments et d’arrêter de fumer, au moins trois semaines avant l’opération. Vous devrez peut-être aussi passer certains tests de laboratoire avant votre opération.

A quoi s’attendre

Si votre intervention ne nécessite que l’enlèvement d’une petite quantité de graisse, l’opération peut être très rapide de 1 à 3 heures et  peut nécessite 1 a 2 nuitées d’hôpital. Dans les deux cas, demandez à quelqu’un de vous ramener à la maison et de rester avec vous au moins la première nuit après la procédure. Chez Estetika Tour nous vous prenons en charge avant et après votre opération. En effet, il sera mis à votre disposition un chauffeur ainsi qu’une aide-soignante qui vous rendra visite au minimum 1jour /2.

 

Quelques heures avant l’opération

Avant votre liposuccion, le chirurgien peut marquer des cercles et des lignes sur les zones de votre corps à traiter. Des photos peuvent également être prises pour pouvoir comparer les images avant et après.

La manière dont votre liposuccion est effectuée dépend de la technique spécifique utilisée. En effet, votre chirurgien choisira la technique appropriée en fonction de vos objectifs de traitement, de la zone de votre corps à traiter et du fait que vous ayez eu ou non d’autres procédures de liposuccion dans le passé.

Apres l’opération Liposuccion

Attendez-vous à des douleurs, un gonflement et des ecchymoses après la procédure. Votre chirurgien peut vous prescrire des médicaments pour aider à contrôler la douleur et des antibiotiques pour réduire le risque d’infection.

Après la procédure, le chirurgien peut laisser vos incisions ouvertes et placer des drains temporaires pour favoriser le drainage du liquide. Vous devez généralement porter des vêtements de compression serrés, qui aident à réduire l’enflure, pendant quelques semaines.

Vous devrez peut-être attendre quelques jours avant de retourner au travail et quelques semaines avant de reprendre vos activités normales, y compris l’exercice.

Pendant ce temps, attendez-vous à des irrégularités du contour pendant que la graisse restante se stabilise.

Résultats

Après la liposuccion, le gonflement disparaît généralement en quelques semaines. À ce stade, la zone traitée devrait paraître moins volumineuse. Dans quelques mois, attendez-vous à ce que la zone traitée ait un aspect plus maigre.

Il est naturel que la peau perde en fermeté avec le vieillissement. Mais les résultats de la liposuccion durent généralement aussi longtemps que vous maintenez votre poids. Si vous prenez du poids après la liposuccion, votre répartition des graisses peut changer. Les résultats finaux souhaités ne seront visibles que les le 6 -ème mois.

Vous pouvez voir les résultats d’une Lipoaspiration Extérieur cuisses.

Tout savoir sur la liposuccion en cliquant ici, nos tarifs à prix doux ici

La demande en chirurgie esthétique
Lifting colombien