Mommy makeover. Mener à terme une grossesse implique inévitablement des changements sur le corps de la future maman. Mais si beaucoup s’en accommodent en se disant que c’est une épreuve pour leur corps, d’autres ont plus de mal à l’accepter, et on souvent recours à la chirurgie esthétique pour retrouver un corps “parfait”.
Mommy make over c’est quoi ?
L’idée est d’offrir à une maman qui vient d’accoucher un corps “comme neuf”, via la réalisation de plusieurs opérations de chirurgie esthétique. Venue des USA, cette tendance est surnommée “Mommy makeover” : Relooking de maman.
Si la demande est croissante, cette intervention chirurgicale n’est pas particulièrement récente, ce type d’intervention a toujours existé.
Cette combinaison de chirurgie esthétique remet un coup de boost aux seins et au ventre. Autrement dit, la pose de prothèses mammaires combinée à une liposuccion du ventre. Mais les patientes veulent parfois également retendre la peau de l’abdomen ; Abdominoplastie.
L’avantage ? Une seule intervention suffit dans un grand nombre de cas. En matière d’organisation, cela permet un gain de temps considérable aussi bien pour le chirurgien que pour la patiente. Les opérations possibles sont ;
- Chirurgie des seins : augmentation mammaire, lifting des seins ;
- Liposuccion, abdominoplastie ;
- Restauration du volume des fesses ;
- Chirurgie intime pour rajeunir les petites lèvres relâchées ou un vagin distendu par les grossesses.
Mommy makeover; Pour qui?
Pour recourir à un mommy make over il est fortement conseillé d’arrêté de fumer. De plus vous devrez faire un bilan sanguin complet, pour détecter aucune anomalie. Compte tenu de la durée d’intervention assez longue (de 3 à 6 heures en moyenne), de nombreuses précautions doivent être prises par le chirurgien afin de respecter une sécurité sanitaire optimale.
En effet, si vous souffrez d’une pathologie cardiovasculaire, de diabète, d’insuffisance rénale ou d’une autre pathologie chronique vous pouvez en courir un risque. Il est Fortement conseillé de présenter aux médecins tous vos antécédents médicaux.
A quoi s’attendre ?
Le but du Mommy Makevoer est donc de traiter tous les dégâts, altérations et séquelles liés à la grossesse lors de la même intervention chirurgicale. Pour le ventre, il s’agit de retirer l’excès de graisse et de peau, retirer un maximum de vergetures et resserrer les abdominaux si besoin, tout ceci ayant pour objectif de retrouver l’effet ventre plat. Pour les seins, il s’agit de remonter la poitrine, la redresser en cas de chute, lui redonner du volume si besoin, et un aspect plus harmonieux.
Plus de détails ?
Pour le ventre, en cas d’excès de graisse simple, il s’agira d’une lipoaspiration. En cas de distension de la peau associée ou non à des vergetures, le traitement s’orientera plus sur une abdominoplastie. En cas de distension abdominale, une cure de diastasis, associée à l’abdominoplastie sera réalisée. Différents traitements peuvent être combinés pour aboutir au résultat escompté, y compris le bodylift.
Pour les seins, on peut citer principalement 2 catégories de demandes : les femmes voulant simplement un lifting de la poitrine, et celles désirant une augmentation de volume associée à un lifting.
Dans ce dernier cas, l’examen clinique sera donc primordial pour évaluer avec la patiente les cicatrices, et juger s’il est préférable de faire un lipofilling mammaire (injection de graisse dans le sein) ou une augmentation par prothèse mammaire.
Pour le reste du corps, en cas d’excès de graisse isolé, une simple lipoaspiration sera suffisante. En revanche, si la peau est distendue, un lifting sera également indiqué (lifting de cuisse par exemple…).
Autres choses et non des moindres, ne pas s’attendre à des attentes irréalistes en matière de résultats. Dans 99% des cas, nos jeunes mamans sont très heureuses des résultats. Elles profiteront d’un résultat qui commencera a être visible au bout de 3 à 6 mois.
Avant d’y penser ?
L’opération ne peut être prévue qu’au minimum 6 mois après l’accouchement. Prévoir un temps de convalescence d’un mois environ. Un repos complet est conseillé, les 10 premiers jours. Si la personne est sportive, la reprise d’activité peut être envisagée au bout de 3 mois.
Enfin, en France ces opérations combinées ont un coût : il faut compter entre 7 000 et 20 000 euros. Estetika Tour vous les propose à un prix plus doux. Vous pouvez accéder directement à une demande de devis en cliquant ici. Vous envisagez un Mommy Makeover ? Voici ce à quoi s’attendre après l’opération