Quels implants mammaires choisir ?
Il existe un grand nombre d’implants mammaires différents; différents en matériaux, profil, texture, forme et taille qui vont tous affecter votre intervention ainsi que le résultat final. Afin de vous aider à choisir la meilleure prothèse mammaire pour votre corps et vos préférences, lisez les caractéristiques des implants qui vont suivre.
Matériaux Quels implants mammaires choisir ?
Les implants mammaires en Tunisie ont tous une membrane en silicone, mais deux matériaux différents peuvent être utilisés pour les remplir. Les implants en silicone sont pré-remplis de gel de silicone tandis que les implants en solution saline sont remplis d’une solution stérile après insertion dans les seins. Chaque matériau comporte ses avantages. Tous deux sont approuvés par les autorités de santé. Les implants en silicone ont tendance à être plus naturel d’apparence et au toucher tandis que les implants de solution saline ont un aspect plus rond et ferme. Seuls les implants remplis en solution saline peuvent être ajustés après insertion, ce qui veut dire qu’ils sont généralement mois contraignants en termes de guérison. Quels implants mammaires choisir ?
Profil d’implant
Le profil d’implants mammaires correspond à la projection des seins vers l’avant par rapport à la paroi thoracique. Un profil haut d’implant a une projection vers l’avant plus haute et une largeur moins importante à sa base tandis qu’un profil d’implant bas a une projection vers l’avant plus basse et une largeur plus importante à sa base. Le choix du profil d’implant doit se baser sur les préférences de la patiente ainsi que l’emplacement naturel des seins au niveau de la paroi thoracique. Par exemple, si vos seins sont naturellement écartés, un profil d’implant haut risquerait de ne pas paraître naturel sur votre corps. Si votre paroi thoracique est en revanche très étroite, un profil d’implant haut est alors adapté tandis que les profils moyens et bas pourraient être trop larges pour votre poitrine.
Forme des implants
Les implants peuvent être ronds ou ‘anatomiques’. Ces derniers sont conçus pour reproduire la forme naturelle des seins avec un apport de volume à la base. Les implants anatomiques ont donc tendance à produire des résultats plus naturels sur certaines patientes. Si vous devez corriger la forme de vos seins, les implants anatomiques sont probablement le meilleur choix. Les prothèses rondes fournissent plus de rondeur au niveau du pôle supérieur des seins, ce qui produit généralement un décolleté plus important et une apparence plus sensuelle. Quels implants mammaires choisir ?
Après avoir fait le choix de la taille de vos implants mammaires (choix qui sera fonction de vos préférences et des conseils de votre chirurgien esthétique) ainsi que les choix évoqués plus tôt, vous aurez une vue plus claire du résultat que vous allez obtenir. Découvrir les prix augmentation mammaire.
Le choix des implants mammaires dépend de plusieurs facteurs, tels que :
1. La taille : Vous devriez discuter avec votre chirurgien pour déterminer la taille qui correspond le mieux à vos attentes et à votre morphologie.
2. Le matériau de l’implant : Les deux principaux types d’implants mammaires sont les implants en gel de silicone cohésif et les implants remplis de solution saline. Chaque type a ses avantages et ses inconvénients, et votre chirurgien peut vous aider à choisir celui qui vous convient le mieux.
3. La forme de l’implant : Les implants peuvent être de forme ronde ou anatomique (en forme de goutte). La forme choisie dépend de l’apparence que vous souhaitez obtenir et de vos caractéristiques anatomiques.
4. Le placement de l’implant : Les implants peuvent être positionnés sous le muscle pectoral (submusculaire) ou entre le muscle et la glande mammaire (sous-glandulaire). Le choix dépendra également de votre morphologie et de la recommandation du chirurgien.
Télécharger la fiche technique.
Nous sommes la pour vous
Notre chirurgien plasticien vous guidera à travers ces différentes options et vous aidera à prendre une décision en fonction de vos objectifs, de votre anatomie et de vos préférences personnelles. Assurez-vous de poser toutes vos questions et de discuter ouvertement de vos attentes avec votre chirurgien avant de prendre une décision définitive.
#Rhinoplastie médicale : découvrez la technique de correction du nez sans chirurgie